Pour moi, Speake-Marin c’est le point de rencontre entre le classique et le moderne. L’art horloger classique est maîtrisé par les équipes et ce dernier est sublimé en étant réinterprété de façon moderne. En d’autres termes, Speake-Marin est bien une Maison horlogère du 21ème siècle.
Ce point de jonction est parfaitement illustré dans cette deuxième édition de l’Openworked Tourbillon avec cette complication très classique et cette architecture moderne du mouvement in-house SMA05.
Avec ses 290 composants, le mouvement in-house SMA05 est un véritable orchestre à ciel ouvert. L’ouverture du cadran permet l’observation de ces composants et donne une sensation de profondeur. Audacieuse, la Maison positionne toujours un élément fort à 1h30 et l’Openworked Tourbillon ne déroge pas à la règle. C’est la cage du tourbillon volant qui magnifie ici ce mouvement in-house à l’architecture moderne et aux 290 composants que l’on peut admirer grâce au cadran ajouré. Ce dernier donne une impression de profondeur.
Les incontournables aiguilles en formes de cœur, hommage à Big Ben, ont la taille parfaite et grâce au SuperLuminova® permettent en un coup d’œil de lire l’heure de jour comme de nuit.