De la passion au coup de crayon
– Rencontre avec Alex, créateur de Watchoniste –

D’une passion à un constat…

Avant même de dessiner des montres, l’horlogerie avait frappé Alex Eisenzammer alors âgé de 16-17 ans. Plus la passion grandissait et plus les montres s’accumulaient. Comme tout bon collectionneur, Alex a vendu certaines de ses montres.
Il fait un constat : en collectionnant et puis en revendant nos montres, on n’en garde peu de traces alors même qu’on a une histoire qui nous y lie !A travers le dessin, il a voulu garder la trace de ses montres et voulait pérenniser ses souvenirs. Puis, au fur et à mesure, il commença à publier ses créations sous le pseudonyme de Watchoniste. Par ce hobby, il s’est fait remarquer. Les commandes ont commencé à affluer.
En plus de son approche unique et on verra pourquoi, il a su magner Instagram à son avantage. Venez visiter ce qu’il fait et vous verrez pourquoi !

Watchoniste - dessin Tudor

Une Tudor et l’expression de la liberté

Il est important de noter que toute cette aventure a bien failli ne pas voir le jour. Si Alex a un coup de pinceau remarquable, il a aussi la tête pleine de projet. Et lorsqu’il quitta son travail, il avait en idée première d’ouvrir un Coffee Shop !
Mais sa passion est venue mettre sur pause ce projet. L’afflux de commandes est venu confirmer l’intérêt que les gens portent à son travail.

Mais pourquoi autant de gens lui demandent des dessins ?

Tout bonnement et tout simplement, car ils sont uniques ! Le dessin qu’il vous fait ne sera donné ou vendu à personne d’autre. Mais aussi et surtout, il exprime ce qui vous lie à votre montre. Il reflète ce qu’elle représente pour vous.
Bien avant de se saisir de ses pinceaux et de faire naître sa création, Alex va s’entretenir avec vous. Vous êtes à l’initiative de cette démarche artistique. De votre discussion va découler des indices, autant d’éléments qui lui permettront d’allier votre montre à votre histoire personnelle.

Watchniste - L’artiste en action

L’artiste en action

Dans ce dessin seront représentées votre montre, votre passion et votre histoire commune. Et c’est ce qui se cache derrière cette représentation qui vient la rendre unique. Vous et vous seul pourrez conter ce qui s’y cache.

Watchoniste - dessin Omega

Cette Omega n’attend plus que vous pour conquérir l’espace

Quand un passionné conduit un projet, il ne passe pas inaperçu. Son travail a quelque chose en plus que les autres n’ont pas.
Après avoir eu des demandes de particuliers, le voilà en contact avec des marques. Par exemple, c’est suite à une conversation avec le père d’un des membres des Rhabilleurs qu’Alex a intégré un de leur projet. Nul ne sait encore ce qu’il a fait. Mais on connaît l’univers des Rhabilleurs grâce à leurs articles, leurs nombreuses photos et maintenant leur montre.
Ce qu’il faut retenir de cette aventure, qui ne fait que commencer pour Alex, c’est qu’il faut écouter sa passion ! Et pour ce qui est de l’horlogerie, des histoires nous lient à nos montres et Alex les fige pour nous.
Je ne peux donc que vous encourager à aller voir au plus vite son travail et le supporter en vous rendant sur son Instagram @watchoniste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *