Une Supernova horlogère

La célébration du 10e anniversaire de HYT

Briller, c’est à la fois un objectif à atteindre pour certain et une raison de vivre pour d’autre.

Il y a bien un jour dans l’année où l’attention générale est particulièrement tournée vers vous. Et cette journée est celle de votre anniversaire. Cette date vient inlassablement ponctuer votre évolution et le temps qui passe.

C’est à l’occasion de cette célébration que nous nous sommes rendus à Neuchâtel dans les bureaux de HYT.

10 ans, une étape importante dans l’histoire d’une marque ?

Un nouveau départ

En à peine un an, les équipes de la marque ont réussi l’exploit de présenter trois nouveaux modèles. La Hastroid Green Laser, la Hastroid Green Nebula et la Moon Runner Supernova Blue. Posant ainsi les premières pierres de deux nouvelles collections. Deux pilliers sur lesquels la marque va se reposer pour construire son avenir.

En parlant d’avenir, nous avons eu l’opportunité d’apercevoir les grandes lignes de ce que nous prépare la marque.

Émerveillés durant la Wonders Week par l’univers de marque qu’ils avaient réussi à recréer dans leur espace, nous n’avons pas été étonnés quand les équipes nous ont partagé le projet de quitter leurs actuels bureaux pour de nouveaux dans lesquels ils pourront pleinement exprimer leur créativité. Ce simple projet nous excite et nous avons hâte de découvrir ce qu’ils vont faire… Comptez sur nous pour vous le partager.

Ce déménagement n’est que la partie palpable de ce qui anime les équipes, et la célébration de ce 10e anniversaire est l’opportunité parfait pour analyser ce que la marque veut réaliser.

La création et l’utilisation d’un module fluidique n’est pas sa seule signature. Certes, c’est ce qui lui permet de définitivement se démarquer de ses consœurs, mais ce module s’inscrit dans un ensemble dans lequel Davide Cerrato prend plaisir à s’exprimer.

Davide Cerrato

Davide Cerrato

HYT

C'est au coeur de Genève, durant la Wonders Week, que nous entamons notre voyage dans l'espace. Chacune des pièces marquent les étapes de ce voyages intergalactique. Chacune est le point de rencontre entre la maitrise de l'art horloger et la science-fiction. Seul HYT peut nous proposer ce genre d'expérience, et qui de mieux placé que Davide Cerrato son CEO, pour nous guider dans ce voyage ?

En revenant sur le devant de la scène horlogère avec l’Hastroid Green Laser et par la suite l’Hastroid Green Nebula et la Moon Runner Supernova Blue, HYT rétablit un équilibre entre le design et l’art mécanique horloger, lui permettant ainsi de s’exprimer sur deux tableaux et dévoiler ses pleines capacités créatives.

Le choix de l’exploration spatiale a été choisi et c’est dans cet univers que les nouveautés s’inscrivent. La célébration de ce 10e anniversaire ne pouvait donc y échapper.

Un 10e anniversaire brillant

La lampe à UV dans la main, je ferme les yeux. Les lumières s’éteignent et dans une obscurité totale, elle rayonne. De la lune aux éléments de la boîte, tout se réveille et se révèle dans l’obscurité.

HYT Montre des 10 ans superluminova
Montre des 1à ans HYT Superluminova

Dire que cette pièce est une supernova, ce n’est pas mentir. Une supernova est l’explosion cataclysmique d’une étoile qui, pendant un temps, peut briller plus vivement qu’une galaxie entière composée de centaines de milliards d’étoiles. L’énergie de la lumière est phénoménale. Certes, elle indique la fin d’une étoile, mais une supernova marque aussi l’ouverture d’une nouvelle ère. C’est dans cette optique que le choix d’utiliser la Moon Runner comme base prend tout son sens. HYT est rentré dans une nouvelle ère.

Montre des 10 ans HYT

Le passage de moments clés comme le 10e anniversaire est souvent l’occasion pour une marque de proposer une nouveauté. Quelque chose qui caractérise ce qu’elle a réalisé et accomplie en 10 ans. Ici, pour HYT, leur 10e anniversaire est l’occasion de renforcer la nouvelle direction pour de potentiels expressions.

HYT Moon Runner 10 ans
Moon Runner HYT 10 ans

C’est en la prenant en main et en la manipulant que je peux pleinement apprécier tout le savoir-faire qu’elle renferme. Sa couronne à 2h30 me facilite la vie pour le gaucher que je suis. En la passant au poignet la légèreté procurée par la boîte carbone et son ergonomie m’ont surpris. Malgré ses 48 mm de largeur, ses 52,30 mm de longueur et ses 21,80mm d’épaisseur, cette supernova s’oublie facilement au porté. En moins de 5 minutes, elle est adoptée par votre poignet. L’application d’antireflet sur le dôme saphir le rend invisible lorsque vous la regardez de face.

HYT montre des 10 ans

Très chères équipes de HYT, se fut un plaisir que de vous revoir lors de notre venue. Félicitation pour ce nouveau départ si prometteur et ces créations, l’équilibre entre le design et l’art horloger est trouvé. Je souhaite que ce 10e anniversaire ne soit qu’une étape parmi tant d’autres. Si la Moon Runner est votre réinterprétation de la phase de lune et du quantième, il me tarde de découvrir vos prochaines réinterprétations !

Il n’y a rien d’autre à rajouter que vous invitez à admirer et à plonger votre regard dans ces magnifiques créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.