Dans sa traduction littérale, la Heritage Advisor serait une conseillère en patrimoine. Les deux termes pris séparément pourraient signifier aussi conseiller en héritage. En somme la Tudor Heritage Advisor serait un condensé de l’héritage de Tudor.
Un adage affirme que si on ne sait plus où on va, il faut regarder d’où l’on vient.
C’est en quoi cette montre est une fenêtre sur le futur de la maison. En procédant à une collision entre passé et le présent, il en ressort le futur qui se voit encadré par les codes esthétiques qui ont contribué à la notoriété de modèles historiques.
Le cadran du modèle Heritage Advisor est particulièrement complexe avec pas moins de 5 éléments. Traités de manière différente, ils créent par contraste une grande richesse de textures et des jeux de lumière saisissants.
La forme et la proportion originale de sa carrure, ses cornes, la lunette, les aiguilles dauphines et les index biseautés forment un ensemble qui rend cette montre iconique et qui est le résultat réussi de la collision entre le passé de Tudor et les goûts d’aujourd’hui. La question du futur de la maison demeure toujours. Va-t-elle continuer à faire du néo-rétro ou bien va-t-elle s’aventurer dans une course créative comme l’en appellent son histoire et ses réalisations ?