La collection héritage n’est pas comme les autres. Ce qui me permet de dire cela est en partie dû à son style. De par sa forme dite « tonneau » et son cadran « bombé », la collection se différencie des autres collections qui proposent des modèles à boîte ronde. La montre s’accorde ainsi harmonieusement à la morphologie du poignet grâce à la forme bombée des modèles de la collection Héritage.
En 1810, la Reine de Naples commandait une montre-bracelet à forme oblongue (retrouvez ici l’histoire de cette montre). Ainsi, la première montre-bracelet Breguet n’était pas de forme ronde. L’héritage de cette commande a peut-être influencé cette collection en lui insufflant cette forme tonneau.
Ce qui rend une montre Breguet reconnaissable entre 100 autres est dû à la reprise des codes esthétiques de la Maison : les aiguilles Breguet bleuies, la cannelure du boîtier et le guillochage du cadran. Chacun de ces codes nécessite la maîtrise d’un savoir-faire. L’approximatif est une notion inconnue chez ces maîtres jedi aux doigts d’or.