Dans la bande il y a un Américain, des Français et un Suisse. Je vous arrête de suite, ce n’est pas le début d’une mauvaise blague (il manque un Belge pour que ça marche !).
Celui qui parait le plus âgé, c’est Matt Hranek, un journaliste américain et auteur de A Man and His Watch et ambassadeur de ce projet. Les deux Français, Gabriel Vachette et Jérôme Burgert, sont respectivement le CEO et le rédacteur en chef des Rhabilleurs. Ils vont respectivement s’occuper du financement, de la timeline, de la communication et du design. Pour finir, il y a David Gagnebin, designer. Il sera le chef d’orchestre de l’aspect production. Et vous l’aurez compris, c’est lui le Suisse.
Ces 4 compères ont au moins un point commun : ils sont passionnés d’horlogerie. Ils partagent cette passion par le biais d’articles, de livres et de créations. Et ce soir-là, ils ont voulu aller plus loin.
Si on peut épiloguer longtemps sur les créateurs et leur importance dans un processus de création, il est temps de se pencher sur la création.