Ce mouvement Tudor MT5621, le premier mouvement manufacturé de la maison, avec ses 70 heures de réserve de marche vous accompagnera dans vos expéditions quotidiennes. Si par malheur vous devez quitter votre déguisement d’aventurier, la North Flag restera à l’heure pour votre retour.
L’une des particularités de la North Flag est d’avoir une vitre saphir laissant apparaître le mouvement.
Ce hublot donne sur la liberté. En passant un œil derrière une loupe devant cette vitre, nous pouvons admirer ce monde infiniment petit qui travaille de concert pour nous indiquer l’heure de la façon la plus précise possible. Tel un scientifique de la British North Greenland Expedition devant les mystères de notre passé enfouis dans la calotte glaciaire, nous pouvons admirer le résultat des équipes de chez Tudor qui ont travaillé sur ce mouvement. L’analyse de ce mouvement permet d’apercevoir de quoi sera fait le futur de la marque : des modèles robustes et toujours plus précis et empreints de références à l’histoire de la marque.
Partons-nous aussi en expédition en portant à notre poignet cette montre hommage. Faute de pouvoir participer à une expédition dans les coins les plus reculés de la Terre, évadons-nous par la pensée en admirant cette pièce de mécanique protégée par son écrin d’acier et de céramique.