Cette montre n’est pas une réinterprétation du style classique, mais bien son appropriation pour mieux le célébrer. Du grain du cadran au style du chemin de fer, tout est bon. Les codes sont respectés et l’équilibre est atteint. Ces magnifiques index de style Breguet encadrent le cadran et tels des points cardinaux, ils guident la navigation de notre regard.
C’est le mouvement La Joux Perret G100 avec 68 heures de réserve de marche qui donne vie aux aiguilles et animer le cadran. Ce nouveau mouvement proposé par La Joux Perret et sélectionné par Furlan Marri sera en finition TOP. C’est-à-dire haut de gamme avec un contrôle avancé.
Le grain du cadran est obtenu grâce à la technique de l’emboutissage. Pour mieux comprendre cette technique, il nous faut l’imager. As-tu déjà reculé un peu trop rapidement ta voiture sans faire attention et percuter un élément qui, nous sommes tous d’accord, n’avait rien à faire là ? Et pourtant, ce poteau, ce trottoir, cette roche ou cette voiture a quand même laissé une marque sur ta carrosserie. On dit alors qu’elle a été emboutie. Maintenant que tu as cette image en tête, revenons-en à notre cadran. Un bras presse à la perpendiculaire la plaque pour en découper le cadran et, grâce à une matrice en négatif, y laisser aussi le grain ou le symbole souhaité.