Hamad Al Marri et l’implantation de Furlan Marri au Moyen-Orient

Hamad Al Marri - Furlan Marri

L’amour pour l’horlogerie naît en étant en contact avec le produit. Ses histoires et son design sont les éléments déclencheurs de cette passion. La rencontre et l’échange avec ces hommes et femmes qui en sont à l’origine ne font qu’augmenter ce feu passionnel.

Si vous aussi vous êtes animé par ce feu et que vous n’avez qu’une envie, c’est de le faire grandir, alors laissez-vous porter car nous sommes ici pour vous.

La jeune marque Furlan Marri a su capter notre regard et nous vous emmenons avec nous au cœur de la marque. Vous connaissez maintenant l’histoire d’Andrea grâce à son podcast ainsi que l’origine créative des produits grâce à l’article qui lui est consacré.

Andrea Furlan

Andrea Furlan

Furlan Marri

Une curiosité débordante guidée par une soif d'apprendre. Voilà comment nous pourrions définir Andrea Furlan. De ses stages d'été au piano en passant par l'athlétisme, jusqu'aux origines de la marque Furlan Marri, nous revenons sur son histoire dans ce podcast. Ce podcast vous permettra de comprendre cette magnifique marque déjà bien prometteuse !

Mais qu’en est-il d’Hamad Al-Marri ? Ce second pilier de la marque se livre ici pour vous et vous fait découvrir sa culture et son aventure avec Furlan Marri.

Votre passion pour les montres est-elle prête à affronter la critique ? Tel est le dilemme qui se pose à tout créateur passionné !

Que le feu de notre passion grandisse !

Son histoire et le Moyen-Orient

Afin de connaître la véritable expérience qu’Hamad vit en implantant la marque au Moyen-Orient, il faut tout d’abord vous partager notre échange. C’est en lisant entre les lignes que nous pourrons encore plus apprécier son travail.

Tout a commencé par mon envie de comprendre l’intérêt qui anime les passionnés à s’intéresser aux microbrands. Les grandes marques sont très largement implantées dans cette région et leurs prix n’est pas forcément une limite. Et pourtant, des microbrands y font leur place et réussissent à se créer une communauté de fidèles clients.

Il y a trois éléments qui permettent de comprendre ce phénomène. Le premier réside dans l’accessibilité des pièces de ces grandes marques. Certains clients importants ne sont pas forcément traités au niveau de leur fidélité, malgré les sommes importantes investies. Avec ce changement de politique, ils se redirigent simplement vers d’autres marques bien plus humaines dont Furlan Marri fait partie.

Hamad Al Marri

En étant à l’écoute de leur audience et en prenant le te temps d’échanger avec eux, ils créent un lien et une relation avec leurs clients. La considération et le lien constituent les deux premiers éléments. Le troisième est tout aussi surprenant. Leurs collections étant déjà bien remplies, ils décident de porter leurs montres d’exception pour des occasions. Les montres des microbrands habillent leurs poignets le reste du temps.

Furlan Marri Noir

Ce n’est pas parce que vous êtes une microbrand que vos produits auront la chance d’être portés. Il faut que la qualité soit présente. Hamad nous explique que chez Furlan Marri : « nous essayons autant que possible d’avoir les meilleures finitions sur la boîte et que la montre soit la plus belle possible afin de proposer le meilleur produit au meilleur prix. Le client doit être heureux avec. »

Afin qu’un maximum de Furlan Marri habille un maximum de poignets, Hamad a opté pour une approche très humaine. En utilisant les réseaux sociaux et des groupes Whatsapp de passionnés, il leur a tout d’abord partagé le produit sans rien leur dire. Il voulait avoir leur retour honnête. Ce n’est qu’après coup qu’il leur a raconté son histoire avec Andrea et que cette montre était le résultat de leur rencontre.

Vous vous imaginez à sa place ? Voilà déjà plusieurs mois que vous travaillez sur un projet et le jour est venu de le confronter. Qu’est-ce qu’Hamad devait ressentir quand il a partagé les premières photos ? Une attente interminable devait régner quand l’interlocuteur a vu son message. La réponse s’est faite attendre quand soudain, il commença à écrire.

Hamad répond à un besoin primitif, celui de la considération. En donnant d’abord la parole aux passionnés, il les écoute pour comprendre leurs intérêts pour ensuite pouvoir les éduquer sur la marque et le produit. En organisant des évènements autour d’une table ou d’un café, il crée des souvenirs et des histoires qu’ils pourront partager à leur entourage.

Hamad a eu l’intelligence de replacer au centre le passionné. Il lui présente le produit en répondant à ses attentes ou interrogations. Stratégie qui devrait être appliquée par toutes les marques.

Ecrin Furlan Marri

Cette région du monde a de nombreuses particularités. Même si elle est découpée en pays, les tributs existent toujours. L’entraide est importante et c’est ce qui fait leur force. En ne faisant qu’un, ils sont plus forts et peuvent aller plus loin dans l’entraide. Hamad aurait pu utiliser cette force et faire appel à sa tribu afin qu’elle vienne soutenir son projet. Mais ça aurait été trop simple. Il leur a simplement partagé le produit et son histoire sans rien demander en retour. Un sentiment de fierté les a animés, un des leurs a co-fondé une marque de montre !

Devant le succès commercial de la marque, nous ne pouvons que saluer le travail d’Hamad et Andrea. Mais ces quelques lignes ne sont que des détails, des informations partielles de la véritable histoire vécue par Hamad.

Quelle est cette véritable histoire ?

Une fierté créative ayant affronté le stress de la critique

Andrea et Hamad sont deux créatifs. L’un est designer, l’autre un artiste. Tous les jours, ils sont animés par cette soif créative. Mais ce n’est pas parce que vous êtes animé par ça que vous passerez à l’acte. Mille excuses vous viennent facilement en tête. Et quand enfin vous saisissez votre crayon, les incertitudes sont toujours présentes, mais il faut les surpasser. Et quand enfin votre produit voit le jour, va-t-il rencontrer son public ? Des personnes autres que vos proches vont-elles soutenir votre création ?

Imaginez le plaisir qu’Hamad a dû ressentir quand il a reçu les premiers retours. L’intérêt des personnes interrogées était unanime car sa création plaisait sans que les personnes ne sachent qu’il était derrière. Joie qui a dû être exponentielle quand l’intérêt pour la marque et le produit a conquis les membres du jury du GPHG 2021. Joie qui devait être partagée par les membres de sa tribu. Un des leurs était récompensé pour sa création !

GPHG / grand prix de la haute horlogerie / 4 novembre 2021

Si la joie est un élément important, elle n’est que le résultat de nombreux efforts. Avez-vous déjà réussi à écouter une personne ? Elle devient le centre de la conversation car vous voulez la comprendre. Saisir ce qui l’anime. Cet exercice demande de l’entraînement et beaucoup de concentration. Et c’est ce que doit faire Hamad lors des évènements qu’il organise ou dans les conversations qu’il anime sur Whatsapp ou les réseaux sociaux.

En étant à l’écoute, il ne faut surtout pas oublier l’objectif. Si Furlan Marri ne vent plus de montres, ils peuvent fermer boutique. S’ils replacent au centre de leur intérêt le client, il faut bien qu’il achète. Cela demande donc d’être un bon communiquant, mais aussi un bon vendeur. Qualités qui s’acquièrent par le travail, la répétition et la persévérance.

Voilà ce que nous raconte Hamad en nous livrant ces quelques détails de son histoire. C’est un homme qui, passionné par l’horlogerie, a passé le pas grâce à un ami. Tous deux créatifs, ils se sont entendus et ont mis en œuvre leur intérêt pour l’horlogerie. 

Hamad a créé un réseau, et a su implanter la marque sans l’imposer. Ce projet qui est devenu une marque a donné lieu à une première série de produits qui leur a demandé de se dépasser et de grandir !

Ce qui habille peut-être aujourd’hui votre poignet est la face émergée d’un iceberg qu’ils ont façonné.

Se surpasser en acceptant de montrer leur produit, en acceptant qu’il ne puisse pas plaire tout en écoutant les retours avant de raconter leur histoire. Voici l’apprentissage. Voici ce qu’il faut retenir pour comprendre la marque Furlan Marri. Si le design ne vous plaît pas, vous pouvez au moins saluer le travail qu’il y a derrière.

J’espère que cet article aura su alimenter encore un peu plus votre passion pour l’horlogerie, ainsi que votre intérêt pour cette marque.

Il reste néanmoins une question qui persiste : comment ont-ils fait pour donner une âme à leur produit ? Rendez-vous en avril pour le découvrir…

D’ici-là, si vous avez une idée, dites-la nous en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.