Dans un premier temps, tu dois contrôler la chaine de production. Ça englobe le concept, l’histoire que tu veux raconter et le produit. Passe du temps à définir le POURQUOI ! La réponse claire et précise à ce simple mot est primordiale.
La plateforme Kickstarter est un bon outil en l’absence de site web, et la gestion client y est appréciable malgré le fait qu’elle prend une commission entre 8 et 10%.
Si on ne donne jamais les clés d’une voiture avant d’avoir montré comment elle fonctionne, il en est de-même pour cette Kickstarter. Renseigne-toi ! Lis ! Va à la rencontre de personnes et de conseils ! Tu n’auras que 30 jours et, d’expérience, si ton projet n’est pas financé à la hauteur de 40 % dans les 2 jours, il y a peu de chance qu’il aboutisse.
Ainsi, bien avant d’appuyer sur publier, tu dois partager ton produit et en faire parler. Nous savons que c’est ton bébé et que tu es convaincu de sa beauté. Mais tu n’es pas le seul sur Terre et ta seule conviction ne sera pas suffisante pour convaincre tes potentiels clients. Dans son cas, Andrea avait fait produire 10 prototypes dont 8 qui furent envoyés aux différents médias qu’il avait choisi.
N’envoie pas simplement la montre, propose-leur une expérience unique. Donne leur envie de s’intéresser à ton projet. Le produit doit être irréprochable, tout autant que son packaging. Explique qui tu es et ton projet d’une manière différente.
Une réponse
Magnifique .Dans quelle fourchette de prix va t elle se positionner..?