Flytrack Barista de Singer Reimagined : point de rencontre entre la haute horlogerie et l’art du café

Singer Reimagined Flytrack Barista

Une fonctionnalité ludique et utilisable au quotidien

Le printemps touche à sa fin et alors que ton réveil sonne, les premiers rayons de soleil commencent à pénétrer dans ta chambre. D’un coup de main, tu saisis sur ta table de nuit ta Flytrack Barista et, comme par habitude, tu fais glisser ton doigt sur la couronne pour remonter ses 55 heures de réserve de marche avant de la passer au poignet.

La fraîcheur de sa boîte en acier vient exciter un de tes 5 sens et t’aides dans ton réveil.

Levé et la montre au poignet, tu te diriges maintenant vers ta cuisine pour de te faire un café pour commencer la journée.

Tourbillon Watch Flytrack Barista Singer Reimagined
Wrist Flytrack Barista Singer Reimagined

Tu lui fais face, cet objet d’art et de design venu tout droit des Seventies est bien plus qu’une machine à café. Elle habille ton intérieur.

Ce moment, ton moment, peut enfin commencer. Tel un chef d’orchestre tu es responsable de la qualité de ton café. Aucun électronique ne t’aidera, tout est analogique. Alors que l’eau monte en pression pour atteindre la chaleur idéale de 205 °, tu moues tes grains de café torréfiés. Fais attention, il faut que le marc soit suffisamment fin pour en tirer les meilleures saveurs.

Maintenant que tout est en place, ton regard se pose sur ta montre. Ses couleurs chaudes n’agressent pas ton regard, elles le captent et l’invitent à sauter d’indication en indication.

Comme tous les matins, tu te fais un Espresso. Rien de plus simple, tu as légèrement tassé ton grain fraîchement moulu directement sur ton filtre et d’un coup de doigt, tu lances ton chrono. Pendant les 7 premières secondes, l’extraction commence lorsque l’eau rentre en contact avec le café moulu et après 23 secondes, tu stoppes ta machine. Ton Espresso est servi !

Art of coffee Singer Reimagined Flytrack Barista
Flytrack Barista Singer Reimagined

Une pièce symbolique pour l’intégration du marché italien

La première édition de la Flytrack reprenait les échelles chronométriques connues :

      – Le pulsomètre

      – Le télémètre

      – Le tachymètre

Flytracks Singer Reimagined

La Flytrack Barista est unique ! Rien que son échelle chronométrique la distingue du monde entier. Avec cette nouvelle édition, Singer Reimagined vient à la rencontre de l’art de la Haute Horlogerie et de l’art du café. Oui tu m’as bien lu, le vrai café est tout un art !

Elle se distingue sur plusieurs points de ses consœurs.

Tout d’abord, Marco avait envie de créer une fonctionnalité ludique et utilisable au quotidien.

Par ailleurs, vous constaterez la présence d’index indiquant les heures. Ces derniers sont chargés en SuperLuminova tout comme l’aiguille des minutes.

Sa boîte en acier est elle aussi une première dans cette collection. Ses facettes et ses éléments de contraste ont été polis à la main et leur satiné circulaire vient souligner les lignes étendues et dynamiques de la boîte.

Flytrack Barista of Singer Reimagined

Il n’y a pas de doute, la Flytrack Barista s’inscrit bien dans l’esprit des Seventies, période durant laquelle l’esthétique des produits dépasse leur simple fonctionnalité pour devenir des objets d’art tout en restant parfaitement performants. Ils ont été faits pour durer, tout comme les montres Singer Reimagined qui sont faites pour nous accompagner dans notre quotidien pour que nous créions une réelle connexion en les utilisant. L’utile est sublimé par le beau.

C’est avec cette fonctionnalité ludique que Singer Reimagined intègre le marché italien, étape symbolique pour Marco du fait de ses origines.

Nos conseils pour un bon café

Dans un premier temps, vos graines torréfiées doivent être gardées dans un espace frais, à l’ombre et au sec, en évitant de préférence tout contact avec l’air durant cette période de stockage.

Americano coffee Singer Reimagined

Ensuite, le grain moulu doit être fin et l’eau doit atteindre idéalement les 205 °, autrement elle risque de brûler le marc ou bien ne pas en capter toutes ses saveurs. Lorsque tout est bon, il ne vous reste plus qu’à chronométrer. Comptez 17 secondes pour un Ristretto, 30 secondes pour un Espresso, 40 secondes pour un Lungo et 1 minutes pour un Americano.

Une fois le temps écoulé, savourez et voyagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.