Si la complication GMT est une complication qu’il apprécie et qui est présente dans sa collection personnelle, Raphael nous explique qu’afin de correspondre à l’ADN de la marque, il fallait que la montre apporte quelque chose de nouveau. « Je voulais faire une GMT avec une lunette tournante pour avoir la possibilité d’afficher 3 fuseaux horaire. La REEF était donc la plateforme idéale pour réaliser ce projet et cette envie. »
En utilisant l’espace de la lunette de la REEF Diver pour y apposer une échelle de 24 heures, le 3e fuseau horaire pouvait être affiché. Un twist qui met en lumière l’ingéniosité des équipes. Ces dernières utilisent leurs compétences et les moyens limités d’une petite structure comme celle de Formex pour sortir de leur zone de confort et se challenger pour toujours proposer quelque chose de nouveau.
Et bien sûr, l’interchangeabilité des lunettes sans outils est lui aussi présent sur la REEF GMT, permettant ainsi, grâce à ses 6 différents cadrans et ses 6 différentes lunettes, d’avoir 36 possibilités de configuration. Pour ma part, j’ai fait mon choix que voici :