Retour sur la collaboration entre Singer Reimagined et Perpétuel Gallery avec Marco Borraccino et Hamdan Alhudaidi

Existe-t-il de saines collaborations ?

Fin 2022, la Flytrack Perpétuel Limited Edition SR107 a vu le jour et scelle la première collaboration entre la marque genevoise Singer Reimagined et le revendeur dubaïote Perpétuel Gallery.

 Nous sommes allés à la rencontre de Marco Borraccino et de Hamdan Alhudaidi pour les interroger sur cette création et que leur expérience serve d’exemple et de source d’inspiration.

Laissons place à l’aventure humaine et à la passion horlogère !

Tourbillon Watch : Quelle est la philosophie de la marque en matière de collaboration et comment cela se reflète-t-il dans tes choix de partenaires ?

Marco : D’abord on ne collabore qu’avec des partenaires capables de comprendre et de retransmettre notre philosophie. Le produit sera à l’image de cette rencontre et c’est pourquoi j’ai besoin qu’on ait un vrai rapport humain. Ce qui fait que nos partenaires deviennent et sont avant tout des amis et des supporteurs de la marque.

Dans le cas de cette collaboration avec Perpétuel Gallery, on se connaissait déjà avec Melika Yazdjerdi et Hamdan Alhudaidi. Tous les feux étaient au vert pour qu’une collaboration voit le jour. Humainement et sur la question du relationnel client nous sommes parfaitement aligné.

Melika Yadzerdi
Hamdan Alhudaidi

Tourbillon Watch : Quel a été le processus de création de cette montre et comment a-t-elle été accueillie par les clients ?

Marco : Comme chaque véritable collaboration, nous avons composé ensemble l’idée de cette belle pièce. Et je dois t’avouer que j’ai eu beaucoup de plaisir durant toute la partie de l’échange créatif. J’étais avec deux amis et nous parlions d’un sujet qui nous passionne tous les trois. Il n’y a pas plus idéal comme situation.

Ce plaisir se ressent dans la montre et j’en suis fier. Il a bien été ressenti par les clients car la série limitée de 10 pièces a été sold-out en 48h !

Comme quoi, lorsqu’on injecte de la passion dans les produits, ils rencontrent toujours un succès.

Singer x Perpétuel Gallery

Nous vous laissons découvrir Hamdan.

Tourbillon Watch : Pouvez-vous définir votre passion pour l’horlogerie ?

Hamdan : L’horlogerie n’est pas moins qu’un art. C’est l’art de créer, de concevoir, d’assembler et de dessiner. L’ensemble du processus est magnifique et fascinant, du début jusqu’aux étapes finales, lorsque le premier battement se produit. Assister au premier mouvement du balancier et du ressort est tout simplement fascinant, je me demande ce que ressent l’horloger !

Tourbillon Watch : À votre avis, qu’est-ce qui a fait de cette pièce et de cette collaboration un succès ?

Hamdan : La beauté du design, l’étonnante combinaison de couleurs, les chiffres spéciaux, les couleurs de boîtier bicolores, le beau mécanisme. Mais il y a aussi le prix qui a encouragé les collectionneurs à se tourner vers les montres Singer, leur donnant ainsi l’occasion d’explorer les autres références.

Tourbillon Watch : Quelle est votre définition d’une belle montre ?

Hamdan : Un beau design avec des couleurs spéciales, depuis le cadran jusqu’aux composants extérieurs, qui montre clairement une inspiration ou un reflet de la personne qui a inspiré le design ou les couleurs. Bien sûr le mouvement, que les collectionneurs aiment regarder à chaque fois qu’ils regardent le fond du boîtier, est un autre élément qui s’ajoute à la beauté de la montre.

Tourbillon Watch : Quelles sont les conditions d’une collaboration entre Perpétuel Gallery et une marque de montres ?

Hamdan : Connaître les besoins du marché dans la région, connaître les goûts de nos collectionneurs et savoir ce qu’ils souhaitent ajouter à leur collection. Nous sommes très sélectifs quant aux marques avec lesquelles nous collaborons afin d’obtenir les meilleurs résultats pour atteindre leurs objectifs et satisfaire autant de collectionneurs que possible. Cette stratégie s’applique aux micro-marques et aux marques de moyenne et haute gamme. Nous avons reçu beaucoup de demandes de collaboration de la part de nombreuses marques, mais nous faisons de notre mieux pour représenter, collaborer et travailler avec des marques qui stratifieront et apporteront de la joie à nos collectionneurs.

Tourbillon Watch : Qu’est-ce qui vous plaît chez Singer Reimagined ?

Hamdan : J’aime le design unique des montres Singer qui identifie clairement la marque aujourd’hui. J’aime la forme de la montre, la construction du boîtier, la construction du mécanisme et surtout l’étonnant chronographe des montres Singer.

Tourbillon Watch : Quel message voulez-vous faire passer à travers cette collaboration ?

Hamdan : À mon humble avis de collectionneur, les montres de Singer sont absolument superbes et j’ai toujours aimé leurs montres depuis quelques années. J’ai toujours aimé la « Track 1 » et quand on nous a présenté la « FlyTrack », nous avons convenu que c’était une montre absolument incroyable et la meilleure façon de présenter la marque à nos collectionneurs. Par le biais de cette nouvelle référence, en utilisant un design qui refléterait notre thème en étant d’une certaine manière l’un des partenaires stratégiques de Singer Reimagined. Comme prévu, les résultats ont été absolument géniaux, nous avons vendu immédiatement, et nous avons toujours un nombre impressionnant de demandes. Malheureusement, nous n’avons pas pu satisfaire la plupart de nos collectionneurs, mais nous allons essayer de nous rattraper dans les prochaines versions.

Tourbillon Watch : Avez-vous un souvenir à partager que vous avez vécu pendant le développement de cette collaboration ?

Hamdan : Bien sûr que j’en ai un ! Je me souviens que lorsque nous avons signé avec Singer Reimagined il y a plus d’un an, et que nous avons commencé à parler de collaboration, nous avions des idées en tête et nous avons commencé à réfléchir aux couleurs du cadran et aux couleurs du poussoir et de la couronne, pour savoir si cela était faisable ou non. Quelques mois plus tard, lorsque Marco nous a montré l’exemple du cadran, nous avons été stupéfaits et nous savions alors que nous aurions le bon problème d’une forte demande que nous serions en mesure de satisfaire.

En conclusion, il est clair que la collaboration entre la marque Singer Reimagined et le revendeur Perpétuel Gallery a été un véritable succès. Selon Marco Borraccino et Hamdan Alhudaidi, la clé de cette réussite est avant tout le rapport humain qui existe entre les deux parties, ainsi que la passion commune pour l’horlogerie. La collaboration a permis de créer une montre unique, qui a été accueillie avec enthousiasme par les clients. Cette expérience montre que lorsqu’il y a une véritable connexion et une passion commune, il est possible de créer de saines collaborations qui ont un impact positif sur les deux parties.