Les modèles qui vous sont proposés sont donc uniques en leur genre. Ce que vous allez acquérir en vous procurant l’un d’entre eux est tout simplement un morceau d’histoire d’horlogerie.
Ce sont dans ces années 1930 à 1960 que la montre bracelet mécanique a vécu ses heures de gloire. La créativité était débordante et le travail bien fait. Une maxime partagée par tous.
Par conséquent, en allant chercher ces mouvements anciens, en les restaurant et en leur redonnant vie, Colin vient préserver et réhabilité cette période de l’histoire horlogère. Vous devenez donc des conservateurs de ces temps glorieux en vous procurant l’un de ses modèles.
En plus de cet aspect historique, une grande part d’imaginaire s’offre à vous. Chaque modèle renferme un mouvement qui peut avoir votre âge ou bien plus.
Sa vie d’avant, vous ne pouvez la connaître. Mais vous pouvez l’imaginer, Colin prend soin de laisser quelques indices dans l’écrin quand il en trouve (parfois le cadran et les aiguilles d’origine). Un aventurier anonyme a peut-être été l’heureux propriétaire de la montre dont le mouvement anime la vôtre aujourd’hui. Cette part d’inconnu doit vous émerveiller. La présence d’un fond de boîte avec un œilleton laissant apparaître son mouvement constitue un hublot par lequel vous pouvez admirer le passé.