J’ai ouvert les yeux ! j’ai eu l’opportunité de faire deux master class, deux heures durant lesquelles est expliqué le fonctionnement d’une montre, en théorie. Puis, on vous laisse endosser la blouse de l’horloger pour démonter un mouvement. Du schéma sur papier au désossage d’un mouvement, vous découvrez de l’intérieur ce qui fait que votre montre fait tic-tac et vous indique l’heure.
J’ai adoré ces masters class ! Passionné que je suis, elles ont été la consécration et la confirmation de ma passion. Jusqu’ici, je n’avais qu’entrouvert les yeux sur la réalité et la complexité de création d’une montre. Schwarz Etienne a fini de m’ouvrir les yeux.
Cette maison a été créée grâce à un coup de foudre entre monsieur Schwarz et madame Étienne. De cette union est née une manufacture en plus d’un mariage. Au début « simple » fabricant de mouvements, ils ont ensuite développé leur activité en commençant à créer des montres. Du squelette ils ont façonné la chair qui habille vos poignets. C’est l’une de ces petites créations qui a croisé mon chemin et qui a attiré mon attention.