Ce projet ne naît pas d’une réflexion purement cérébrale et stratégique. Il a vu le jour au cours d’une conversation que Martin et Félix ont eue avec un de leurs amis collectionneurs.
Qui sait, peut-être qu’un jour vous aussi vous serez à l’origine d’une série proposée par Urwerk. On compte sur vous en tous cas pour nous en faire part.
Hasard des éléments, les trois interlocuteurs sont de cultures différentes. Martin et Félix sont de cultures européennes alors que leur ami est de culture asiatique. Mais ils ont ce point commun, cette volonté d’exprimer le temps. Temps qui a su captiver les plus grands philosophes et les plus grandes civilisations. Issue de l’observation des éléments célestes et d’évènements cycliques sur une période donnée.
Tel un soleil, l’indication des heures passe, mais ne disparaît pas. Sa course se continue pour nous aider à capturer le temps, en nous indiquant la distance parcourue par la terre durant sa rotation depuis un point précis. Point de référence qui est ici l’emplacement de la pierre du soleil au musée national d’anthropologie de Mexico.
À ce point précis en 20 minutes, la terre parcourt durant sa rotation 524,89 km. Et si vous quittez cet indicateur pour vous diriger à son opposé, vous apprendrez qu’en 20 minutes, la terre a parcouru 35 740 km durant sa révolution autour du soleil.