LM Perpetual EVO, un nouveau challenge pour MB&F ?

Vous l’avez sûrement vu sur nos réseaux, il y a quelques semaines, MB&F a sorti une nouvelle pièce, la LM Perpetual EVO.

On n’a pas pour habitude de faire des reviews sur Tourbillon Watch. On part du principe que si vous souhaitez avoir des informations sur la pièce, en quelques clics, vous pouvez avoir accès au dossier presse. Quelle est donc notre valeur ajoutée lors de votre voyage dans l’horlogerie si l’on vous ressert ce que vous savez déjà ?

Si l’accès au dossier presse est facile, avoir accès aux gens qui ont fait la montre l’est moins. C’est pourquoi, étant donné que le design de la montre nous a conquis, nous sommes allés interroger Maximilian Büsser pour mieux comprendre cette création.

Voici donc ses réponses à nos questions…

Bonne lecture et je remercie encore Max d’avoir pris le temps d’y répondre.

Max Büsser
Maximilian Büsser

Qu’est-ce que cette montre représente pour vous professionnellement ?

Chaque création est une naissance avec ses doutes et ses joies. Dans le cas de l’EVO il y a eu les affres de modifier une pièce (la LM Perpetual) qui a été décrite comme un des QP les plus importants et réussis du métier. La pression de ne pas décevoir était très forte… Et de l’autre côté cette furieuse envie de la transformer en une pièce que je pourrais porter en tout temps.

Qu’est-ce que cette montre exprime personnellement ?

Qu’il faut toujours suivre ses envies – et tenir tête à ceux qui vous disent que ce n’est pas possible.

Pourquoi une montre sportive pour vos 15 ans ?

Il se trouve qu’elle est sortie pour les 15 ans, mais ce n’était pas fait exprès. J’ai néanmoins aimé qu’une des deux pièces anniversaires cette année soit cet incroyable QP créé par Stephen McDonnell. C’est une pièce extraordinaire.

Pourquoi avoir fait une LM et pas une HM ?

Je ne fête en général pas les anniversaires – et surtout pas le mien ! Donc j’ai tendance à ne pas prévoir ceux de l’entreprise…  C’est vraiment en début d’année que nous avons décidé de limiter les pièces LM101 MB&F x Moser et LMP EVO à des séries de 15 pièces pour marquer le coup.

LMP EVO coloris

Pourquoi avoir choisi ces 3 coloris de cadran ?

Initialement la pièce est née avec au choix soit le pont de minuterie bleu soit ce magnifique orange, que Positive Coating a développé pour nous. Une vraie première en CVD. Puis nous avons décidé d’offrir le noir qui donne un caractère totalement différent à la pièce et a permis la série de 3 x 15 pièces.

Quel est le nom de la typo des chiffres de l’indication de la date, de la semaine et du jour ?

Bahnschrift ! C’est une typo qui sous un autre nom a commencé sa vie il y a presque 100 ans sur les panneaux de signalisation des routes en Allemagne. Pure et très lisible, j’ai aimé l’idée de ce lien avec une création historique liée à la voiture.

LMP EVO polices

Maintenant que Max a parlé, retournez sur le site de MB&F, regardez la pièce et admirez-là !

Finalement, qu’est-ce que cette montre nous apprend sur l’horlogerie et sur nous-même ?

De mon humble avis, la LMP EVO confirme la tendance des montres dites sportives et plus généralement cette tendance très streetwear de la mode. On souhaite de plus en plus que nos accessoires puissent nous suivre là où nous allons. Pour faire part de notre vie, ils doivent être capable de s’y adapter. Ce n’est plus l’inverse. Il y a encore quelques années, l’accessoire et le vêtement dictaient une tenue à suivre en les portant.

En proposant une montre sportive de ce niveau de réalisation, MB&F nous donne la possibilité d’avoir des chef d’œuvre au poignet qui puissent nous suivre.

Pour terminer, je ne peux que vous inviter à vous plonger dans ce cadran. Admirez ses couleurs et continuez à admirer ce qui vous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *