HEGID
Les trois Mousquetaires de l’horlogerie

Les trois Mousquetaires d'HEGID
De gauche à droite, Henrick, Emeric et Grégory

Un lien particulier se tisse entre la montre et son propriétaire. Cet objet qui a pour but d’indiquer l’heure qui s’écoule est lui-même un rappel du passé. Son acquisition vient fixer dans le temps ce moment de votre vie. Quand vos yeux glissent sur votre poignet pour connaître l’heure, la vision de votre garde-temps vient vous projeter dans votre histoire.

Finalement, vos montres sont les chapitres de votre vie. Leur vision vous ramène à cette période.
Cependant un drame persiste : notre évolution ! S’il vous est déjà arrivé de retomber sur des albums de famille, vous me répondrez que notre évolution était nécessaire si nous ne voulons pas être ridicules aujourd’hui.

En grandissant, nos goûts changent et se précisent. Si la montre Décathlon, avec son cadran éclairant, faisait notre bonheur de jeunesse. Il est probable qu’aujourd’hui elle prenne la poussière dans un tiroir chez nos parents. Ces garde-temps, remplis d’histoires et d’émotions se retrouvent dans ce tiroir, car ils n’ont pas évolué avec nous. Nos goûts changeant, la matière morte constituant la montre étant fixée dans le temps, elle se voit donc délaissée.

Mais ça c’était avant qu’HEGID n’arrive !
Ce n’est pas un service qui rachète vos vieilleries, mais bien une marque horlogère qui vous propose un produit qui évolue comme vous

Un concept simple

Un modèle et plusieurs compositions possibles. Il faut cependant préciser le concept pour comprendre l’ingéniosité du produit.
HEGID, c’est 3 choses. Trois hommes, Henrick Gauché, Emeric Delalandre et Grégory Gauché. Trois cerveaux complémentaires qui vous proposent un produit qui se compose de TROIS éléments.

  • Une capsule
  • Une carrure
  • Un bracelet

Une capsule temporelle qui contient le mécanisme de la montre. Elle est hermétique et pourra passer de carrure en carrure.
La carrure viendra recevoir la capsule et le bracelet.

Modèles HEGID
Un aperçu des possibles

Si vous souhaitez connaître toute l’histoire d’HEGID, je vous invite à cliquer ici pour écouter Henrick Gauché vous la raconter. L’ayant vécu il est le mieux placé pour vous la délivrer.

Ma vision du produit

Ce qui va suivre n’est pas sponsorisé, c’est sincère et vient tout droit du cœur.

J’ai eu l’opportunité de voir et d’essayer ce trio gagnant. Dubitatif de prime abord, j’ai continué ma découverte de l’horlogerie sans porter trop d’intérêt pour cette maison. Je trouvais le design particulier et je ne comprenais que très vaguement le concept.

Puis j’ai eu la chance d’avoir le produit en main. Mais surtout, j’ai eu la chance d’avoir Henrick qui me l’explique et me guide dans ma découverte. Il m’a simplement donné les trois éléments et m’a mis au défi de les remettre ensemble. Il m’a précisé que son fils avait réussi. Il ne m’en fallait pas plus, je devais réussir ! Deux, trois neurones se sont connectés et en moins d’une minute le défi était relevé avec brio. Je venais d’assembler la montre et, heureux comme un enfant qui découvre son cadeau, je contemplais le produit.

Un produit simple au concept foudroyant

HEGID, ce n’est pas simplement une montre. Ils l’ont personnifiée et lui ont ouvert l’univers des possibles en lui permettant d’évoluer à vos côtés.

La montre HEGID, n’est pas un simple chapitre de votre vie : elle est le livre entier.
En vous procurant deux différents bracelets, deux différentes carrures et en gardant une capsule, vous vous retrouvez avec huit possibilités de transformation.

Le fait de pouvoir choisir comment ma montre sera est un aspect du concept qui me plaît beaucoup. On va passer du temps sur notre montre. On va y réfléchir. Une proximité va donc se créer et la valeur sentimentale du produit ne sera que grandissante. Avec les possibilités de transformation qu’HEGID va développer au cours du temps, votre montre aura tout ce qu’il faut pour vous accompagner dans votre évolution.

Finalement, HEGID a donné vie à cette matière morte. Elle était condamnée à évoluer en subissant les effets du temps, maintenant vos goûts la transformeront.
Tel un ami qui va nous suivre dans nos aventures, son camouflage va se modifier en fonction des évènements que vous allez vivre. Il ne vous fera pas faux pas. Son mécanisme suisse est gage de qualité et tout le reste est fabriqué en France. Si la France est le berceau de la mode, une telle origine de création et de fabrication ne peut qu’être gage de valeur.

Je vous conseille donc de continuer votre découverte en vous rendant sur le site d’HEGID.

Que votre aventure horlogère se poursuive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *